Les secrets d’un site web qui cartonne

Aug 10, 2016
Genevieve

Les 2 éléments clé de votre site web

Pour que votre activité cartonne sur le web, votre site doit refléter en un seul coup d’œil:

  • qui vous êtes: votre personnalité
  • ce que vous avez à offrir à vos visiteurs et à vos potentiels fans et clients.
  • WEBentrepreneuse épanouie

De nos jours, votre site web, c’est votre carte de visite, en beaucoup mieux car vous pouvez toucher beaucoup plus de personnes et ce dans le monde entier. Sur une carte de visite, on indique seulement les informations importantes et les mots clés (qui on est, ce qu’on offre), c’est ce que vous devez faire avec votre site web (et votre page de vente) Chaque mot compte et doit être bien choisi.

Epurez, soyez concise, allez à l’essentiel et soignez les couleurs et l’esthétique, sans vouloir en faire trop. 

Évitez les 3 erreurs courantes

L’erreur numéro 1:

  1. On veut “plaire à tout le monde”. (et encore plus quand on est une femme, on veut plaire à tout prix, c’est dans notre nature et dans notre éducation)

D’une façon ou d’une autre, il faut vous retirer ça de la tête: vous ne pourrez pas séduire tout le monde, vous devez vous concentrer sur une cible de clients potentiels que vous avez envie d’aider grâce à vos produits et services.

Et oui, je sais ce n’est pas facile, je suis passée par là aussi, on croit qu’en parlant à tout le monde, en écrivant des “généralités”, on va toucher tout le monde et vendre plus, mais c’est impossible et très inefficace. Il faut oser s’attirer des fans (des vrais wouaw je kiffe grave!!!) et savoir que d’autres seront indifférents, voire pas d’accord avec nos propos.

Vous ne plairez pas à tout le monde donc n’ayez pas peur des commentaires négatifs de personnes qui ne font pas partie de votre clientèle cible.

L’erreur numéro 2:

On veut “recevoir des conseils de tout le monde”: on le montre à sa meilleure amie, sa sÅ“ur, la voisine de sa tante mais malheureusement si ces personnes ne sont pas votre clientèle cible, elles vont vous donner de mauvais conseils et vous allez créer un site qui sera à côté de la plaque.

N’écoutez que les conseils des pro et ne montrez votre site web qu’aux personnes qui correspondent à votre clientèle cible.

L’erreur numéro 3:

-“On veut en faire trop”:

Quand on crée son site souvent au début, on est tellement motivée qu’on veut tout mettre sur la première page, on veut absolument que le visiteur voit tout. Or, “trop d’informations tue l’information”.

Accueillez donc vos visiteurs et souhaitez-leur la bienvenue mais ne leur faites pas peur avec une tonne d’informations, ne les aveuglez pas avec trop d’images, ne les assourdissez pas avec une musique trop forte ou ne les embrouillez pas avec trop de blabla. (le blabla, réservez-le pour les articles)

Focalisez-vous sur l’essentiel. Pensez toujours: qualité plutôt que quantité.

Pour cartonner, ciblez votre clientèle

Vous devez donc définir votre clientèle cible avant avant même de construire votre site.

Que vous soyez créatrice de produits, que vous vendiez des services ou du coaching ou que vous soyez revendeuse en affiliation, la page principale de votre site web ou votre page de vente doit dire en quelques mots pourquoi le visiteur devrait rester sur votre site.

C’est donc à vous d’attirer en quelques secondes l’attention de votre public cible en sachant précisément ce que votre public recherche.

Posez-vous les questions suivantes:

  • comment pensent ces personnes?
  • qu’est-ce qu’elles vivent actuellement dans leur vie?
  • quelles sont les mots qu’elles utilisent?
  • qu’est-ce qu’elles recherchent?
  • qu’est-ce qu’elles aimeraient trouver comme solution sur mon site?
  • comment puis-je les aider?

C’est seulement si vous avez des visiteurs très ciblés que vous pourrez vous assurer de vendre vos produits et services facilement.

Tout ce dont vous disposez sur votre site web, ce sont des mots sur une page (ou éventuellement une vidéo), et une page peut être refermée en un clic.

Cartonnez sur le web, c’est diffuser votre beau message au monde

Quand démarre sur internet et que l’on commence à mettre en place ses premiers produits et services, on est hyper motivé, c’est génial car on y croit vraiment à notre projet.

C’est ça avoir la flamme, trouver sa voie, être alignée sur sa mission de vie.

Si c’est un projet important pour vous, il faut vous donner les moyens et apprendre les stratégies qui fonctionnent sur le web.

Avoir un site bien pensé pour attirer comme un aimant vos clients idéaux et multiplier le gain par client par 10, 20 ou 30 si ce n’est plus, c’est possible pour vous aussi!

Beaucoup de personnes échouent dans leur activité sur le net parce qu’elles veulent aller vite: elles créent un produit, un service, rédigent un site ou une page de vente sans se former au copywriting et mettent tout ça en ligne. Puis, elles commencent leur publicité, paient google au clic et s’attendent à voir arriver un flot de commandes. Puis, leur budget dépensé, elles retirent tout et, découragées, et décident de tout arrêter (ou commencent enfin à se former et à avoir une stratégie.)

Alors, si votre projet vous passionne et réveille en vous votre enfant intérieur, rallume votre flamme ardente, ne vous privez pas et apprenez les stratégies web qui fonctionnent.

Vous aussi vous méritez de cartonner sur le web.

 

OUI, JE VEUX PASSER DU STRESS AU SENS DANS MA VIE ET MON TRAVAIL

MON EBOOK + 3 VIDÉOS GRATUITES

Bien sûr que ton email restera confidentiel!